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Apple Motion 5 les fondamentaux de l'animation, de la post-production et du Motion Design.

Prix: 55 euros (75 euros)

Apple Motion est un puissant outil d’animation et de post-production dans l'environnement MacOS X. Il vous permet de créer facilement des animationstrucages en 2D, en 3D ou à 360°, ainsi que des transitions fluides et des effets réalistes en temps réel et de manière intuitive. 

Vous débutez dans le domaine de la post-production et du Motion Design ? Pas de soucis... Je vous propose de découvrir à votre rythme Apple Motion 5 dans cette formation en vidéo avec des exemples concrets et des exercices progressifs.

Nous parcourrons ensemble les relations et échanges qui existent avec l'outil de montage Final Cut Pro X, en y concevant et publiant sous formes de plugins des TitresGénérateursEffets ou encore Transitions personnalisés.

Une fois l'espace de travail, le panneau des calques domptés, nous passerons en revue les nombreuses ressources à votre disposition dans la bibliothèque Apple Motion.

Vous apprendrez à concevoir des formes vectorielles, à saisir, à éditer du texte 2D et 3D, à ajouter des masques vectoriels, des masques image. Nous verrons comment maîtriser la conception d'animation de l'Emetteur de particules, la création d'objets avec l'outil Réplicateur.

Vous animerez vos projets avec l'aide des images-clés, des comportementsséquences d'animations ou encore avec le puissant outil de comportements de paramètres.

Nous verrons enfin comment vous mouvoir, créer des éléments, des lumières, et les animer dans les espaces 2D et 3D de Motion 5 avec l'aide de l'outil Caméra.

Bref à l'issue de cette formation, Apple Motion n'aura plus de secret pour vous.

Au sommaire : 

1 - Généralités

  • Eco-système entre Apple Motion 5 et Final Cut Pro X 
  • Description du panneau de démarrage, des types de plugins et leur emplacement dans Final Cut Pro X 

2 - Interface de Motion 5

  • Présentation de l'espace de travail 
  • Interface utilisateur : la bibliothèque Motion 
  • Interface utilisateur : l'inspection Motion 
  • Présentation du panneau Calque et organisation de votre contenu 
  • Environnement 2D et 3D depuis le panneau Calque 
  • Présentation de la timeline vidéo et des propriétés d'un projet Apple Motion 
  • Présentation de la timeline audio 

3 - Créer du contenu

  • Dessiner et éditer des formes vectorielles 
  • La notion de point d'ancrage 
  • Aligner et distribuer du contenu 
  • Maîtriser l'outil B-spline et courbes de Bézier 
  • Trait et outil Pinceau 
  • Styles de traits et option avancées du trait aérographe avec l'option dynamique 
  • Ajout et édition de texte standard 
  • Ajout et édition de texte 3D 
  • Concept de point d'ancrage 
  • Clonage de calques 
  • Ajouter et animer un filtre avec des images clés 
  • Les zones de dépôt 
  • Particularités de l'importation de fichier Adobe Photoshop dans Apple Motion 

4 - Les masques

  • Ajout de masques standards 
  • Concepts de l'ajout de masque images 
  • Cas pratique de l'usage des masques image 
  • Comportement Ecriture Animée sur un masque image 
  • Masquer et détourer des éléments avec le filtre incrustateur 

5 - Les comportements

  • Comportement de paramètres : Lier 
  • Comportement de paramètres : Audio 
  • Comportement de paramètres : Pente 
  • Comportement de paramètres : Valeur dans le temps 
  • Comportement de paramètres : Exponentiel 
  • Comportement de paramètres : Overshoot 
  • Comportement de paramètres : Rendre aléatoire 

6 - Particules et réplicateurs

  • Ajout et paramétrage de base d'un émetteur de particules de la bibliothèque 
  • Paramètres avancés de l'émetteur de particules 
  • Créer son propre émetteur de particules 
  • Créer un réplicateur 
  • Atelier Réplicateur : présentation du projet à réaliser et insertion des éléments de la scène 
  • Atelier Réplicateur : conception du réplicateur de texte 
  • Atelier Réplicateur : animation du réplicateur de texte 
  • Atelier Réplicateur : ajouter et animer une caméra dans un espace 3D 

7 - Animations

  • Animations par images clés 
  • Les courbes d'animation et l'éditeur d'images clés 
  • Utiliser des comportements à la place des images clés pour créer une animation 
  • Ajout de particules et utilisation du comportement Suivi de l'Animation 
  • Animer du texte avec le comportement Séquence de texte 
  • Animer un élément avec le comportement Ecriture Animée 
  • Ajout de comportements Trajectoire d'Animation et Magnétiser un élément sur une trajectoire 
  • Analyser l'animation avec un point de suivi 
  • Suivi de mouvement avec le suivi d'objet
  • Suivi d'animation et comportement de paramètres 
  • Suivi d'un masque et suppression des défauts d'une vidéo 
  • Ajout et paramétrage de l'objet Lumière 
  • La Caméra dans un espace 3D 
  • Ajout d'un comportement de Cadrage de Caméra
  • Ajout d'un parcours animé sur une carte 3D 

8 - Eco-système Motion / Final Cut Pro

  • Convertir un projet Apple Motion en plugin 
  • Le concept de marqueurs de projet 
  • Concevoir un plugin de type Texte 
  • Publication de paramètres d'édition pour Final Cut Pro depuis Apple Motion 
  • Concevoir un plugin de type Transition
  • Concevoir un plugin de type Générateur 
  • Publication des paramètres du plugin Générateur dans Final Cut Pro 
  • Concevoir un plugin de type Effet 
  • Editer un plugin Final Cut Pro dans Apple Motion 

9 - Partager

  • Créer et partager des projets Apple Motion avec les Destinations 
  • Fonction Envoyer à Apple Compressor 

Démarrons ensemble cette formation.

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Les zones de dépôt

Les zones de dépôt

Concevoir des transitions

Concevoir des transitions

L'outil texte 3D

L'outil texte 3D

Suivi de l'animation et tracking d'objets

Suivi de l'animation et tracking d'objets

L'outil réplicateur

L'outil réplicateur

Publier depuis Motion vers Final Cut Pro

Publier depuis Motion vers Final Cut Pro

L'émetteur de particules

L'émetteur de particules

Les masques

Les masques

L'outil texte standard

L'outil texte standard

Gestion des calques et des groupes

Gestion des calques et des groupes

Dessiner des formes vectorielles et courbes de Bézier

Dessiner des formes vectorielles et courbes de Bézier

L'outil pinceaux et traits type aérographe

L'outil pinceaux et traits type aérographe

Les filtres, détourage et incrustations

Les filtres, détourage et incrustations

L'espace de travail de Motion

L'espace de travail de Motion

Les espaces 2D et 3D

Les espaces 2D et 3D

L'éco-système entre Apple Motion et Final Cut Pro

L'éco-système entre Apple Motion et Final Cut Pro

La création de projets, titres, générateurs, transitions et effets

La création de projets, titres, générateurs, transitions et effets

Les comportements de paramètres

Les comportements de paramètres

La caméra

La caméra

Animation et suivi de trajectoires

Animation et suivi de trajectoires

Animations par images clés et courbes d'animation

Animations par images clés et courbes d'animation

Les comportements

Les comportements
Les zones de dépôt
Concevoir des transitions
L'outil texte 3D
Suivi de l'animation et tracking d'objets
L'outil réplicateur
Publier depuis Motion vers Final Cut Pro
L'émetteur de particules
Les masques
L'outil texte standard
Gestion des calques et des groupes
Dessiner des formes vectorielles et courbes de Bézier
L'outil pinceaux et traits type aérographe
Les filtres, détourage et incrustations
L'espace de travail de Motion
Les espaces 2D et 3D
L'éco-système entre Apple Motion et Final Cut Pro
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